Login

Les victimes de Ciaran peuvent étaler leurs paiements MSA

La Mutualité sociale agricole (MSA) met en place un échéancier de paiement après la tempête Ciaran.

La Mutualité sociale agricole ouvre la possibilité d’étaler les cotisations des agriculteurs ayant subi les dégâts de la tempête Ciaran, mais elle rappelle qu’il faut en faire la demande.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La tempête Ciaran du 2 novembre 2023 a provoqué de forts dégâts dans le nord-ouest de la France. Légumes de France évoque, en première estimation, le chiffre de vingt mille plaques de verre brisées dans les serres et une mise à terre des trois quarts des abris froids et des multichapelles dans le Finistère et les Côtes-d’Armor. Les coupures d’électricité qui ont suivi ont mis à mal des élevages et des salles de traite.

Sans attendre la publication des arrêtés de catastrophe naturelle, la Mutualité sociale agricole (MSA) met en place un échéancier de paiement des cotisations et contributions sociales pur tous les employeurs et les non-salariés agricoles qui font face à des difficultés financières après la tempête Ciaran.

Faire la demande

Il faut en faire la demande parce que l’étalement des cotisations n’est pas automatique. L’exploitant ou l’exploitante dans cette situation doit solliciter sa caisse, par mail ou par téléphone, pour demander explicitement un étalement du paiement. Sa caisse lui proposera alors un échéancier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement