Login

Record de visiteurs au Space 2024

La trentre-huitième édition du Space a rassemblé 101 757 visiteurs sur trois jours.

L’édition 2024 du Salon international de l’élevage a connu un immense succès dans une ambiance placée sous le signe de l’échange. Elle a notamment conquis la jeune génération.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour sa trente-huitième édition, le Space et ses 1 210 exposants ont accueilli 101 757 visiteurs du 17 au 19 septembre 2024, au Parc-Expo de Rennes (Ille-et-Vilaine). C’est 12 % de plus que lors de la précédente édition. « Cette affluence est un record sur trois jours de Salon et reflète la densité exceptionnelle de cette édition », saluent les organisateurs dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 23 septembre 2024.

Un contexte sanitaire particulier

Parmi les visiteurs, 12 534 internationaux provenant de 120 pays ont fait le déplacement. « Beaucoup de visiteurs, français et étrangers, sont venus au Space chercher les fournisseurs et les conseils qui vont leur permettre de rendre notre agriculture toujours plus performante et durable pour relever le défi alimentaire mondial », souligne les organisateurs. Si le Space n’a pas accueilli de ministre de l’agriculture en exercice, une première depuis 1995, de nombreux responsables politiques, français et internationaux, sont venus à la rencontre des participants du salon.

Malgré le contexte sanitaire incertain dû aux épidémies de maladie hémorragique épizootique (MHE) et de fièvre catarrhale ovine de sérotype 3 (FCO-3), les présentations et concours ont pu se dérouler de manière quasi identique aux précédentes éditions. Et ce grâce à un cadre sanitaire strict imposé par le Space aux éleveurs exposants ainsi qu’à la dérogation des autorités officielles.

Place aux jeunes

Avec la volonté de donner « un espace d’expression aux jeunes sur leurs attentes pour bien vivre dans leur métier », l’Espace Jeunes et le Tech’Agri Challenge by Innov’Space ont su toucher la nouvelle génération. La présence du jeu vidéo Farming Simulator a également contribué à ce succès de participation tout comme la présence d’agriculteurs influenceurs. Les séances de dédicaces de ces jeunes agriculteurs, témoignant de leur vie sur les réseaux sociaux, ont réuni un public nombreux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement