Login

Le volailler LDC voit ses ventes progresser de plus de 15 %

En plus des croissances externes de LDC sur le traiteur et à l'international, l’activité du trimestre a bénéficié de la revalorisation des tarifs en volaille.

Davantage de poulets et des tarifs en hausse : le leader français de la volaille LDC annonce des ventes en hausse de 15,6 % au premier semestre de 2025-2026, une dynamique notamment portée par des acquisitions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La maison mère des marques Le Gaulois, Loué et Marie affiche un chiffre d’affaires de 3,45 milliards d’euros au premier semestre (de mars à août 2025) de son exercice décalé, annonce un communiqué du 6 octobre 2025.

Fort de ces résultats, le groupe maintient son objectif pour 2025-2026 de « franchir le cap des 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires » annuel.

Des volumes « portés par l’international et le traiteur »

La dynamique observée au premier trimestre, qui a vu les ventes progresser de 10,9 %, est amplifiée au deuxième trimestre : de juin à août 2025, le chiffre d’affaires grimpe de 20,5 %, avec des volumes « en croissance », « portés par l’international et le traiteur en lien avec la stratégie offensive d’acquisitions menée par le groupe au cours du précédent exercice ».

Le groupe, qui digère à peine des acquisitions en Pologne, en Roumanie et en Allemagne, a intégré en juin le groupe Pierre Martinet, un des leaders de la salade composée au rayon de libre-service, acquis à la fin de mai 2025. LDC se félicite de cette dernière intégration « complémentaire » de son offre traiteur, soulignant que l’entreprise « enregistre une performance de +7 % en volume sur le trimestre par rapport à la même période en 2024 ».

« Au-delà de la contribution des croissances externes sur les pôles traiteur et international, l’activité du trimestre a bénéficié de la revalorisation des tarifs destinée à soutenir la dynamique de filière en France pour faire face à la hausse des cours de la volaille vivante à l’international », précise le groupe.

L’activité volaille de LDC progresse de 6,5 % en France

Dans le détail, au premier semestre, l’activité volaille France, qui représente 67 % des ventes du groupe, progresse de 6,5 % à 2,3 milliards d’euros, portée par le succès du poulet, des spécialités de canard et des produits élaborés, notamment en grande distribution.

Les ventes du pôle international (18 % du chiffre d’affaires) progressent de 66 %, à 612 millions d’euros. Le pôle de traiteur progresse de 18 %, à près de 538 millions d’euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement