La maison mère des marques Le Gaulois, Loué et Marie affiche un chiffre d’affaires de 3,45 milliards d’euros au premier semestre (de mars à août 2025) de son exercice décalé, annonce un communiqué du 6 octobre 2025.
Fort de ces résultats, le groupe maintient son objectif pour 2025-2026 de « franchir le cap des 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires » annuel.
Des volumes « portés par l’international et le traiteur »
La dynamique observée au premier trimestre, qui a vu les ventes progresser de 10,9 %, est amplifiée au deuxième trimestre : de juin à août 2025, le chiffre d’affaires grimpe de 20,5 %, avec des volumes « en croissance », « portés par l’international et le traiteur en lien avec la stratégie offensive d’acquisitions menée par le groupe au cours du précédent exercice ».
Le groupe, qui digère à peine des acquisitions en Pologne, en Roumanie et en Allemagne, a intégré en juin le groupe Pierre Martinet, un des leaders de la salade composée au rayon libre-service, acquis fin mai 2025. LDC se félicite de cette dernière intégration « complémentaire » de son offre traiteur, soulignant que l’entreprise « enregistre une performance de + 7 % en volume sur le trimestre par rapport à la même période en 2024 ».
« Au-delà de la contribution des croissances externes sur les pôles Traiteur et International, l’activité du trimestre a bénéficié de la revalorisation des tarifs destinée à soutenir la dynamique de filière en France pour faire face à la hausse des cours de la volaille vivante à l’international », précise le groupe.
L’activité Volaille de LDC progresse de 6,5 % en France
Dans le détail, au premier semestre, l’activité Volaille France, qui représente 67 % des ventes du groupe, progresse de 6,5 % à 2,3 milliards d’euros, portée par le succès du poulet, des spécialités de canard et des produits élaborés, notamment en grande distribution.
Les ventes du pôle International (18 % du chiffre d’affaires) progressent de 66 %, à 612 millions d’euros. Le pôle Traiteur progresse de 18 %, à près de 538 millions d’euros.