La collecte de lait de vache a continué d’augmenter en août
Les livraisons de lait de vache aux industriels par les éleveurs ont continué de progresser en août 2024 par rapport à l’an dernier, mais à un rythme moins soutenu qu’en juin et juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La collecte de lait de vache a augmenté de 0,8 % entre août 2023 et août 2024. Elle atteint 1,807 milliard de litres. C’est le constat que dresse Agreste, le service de la statistique du ministère de l’Agriculture dans sa note d’Infos rapides mise en ligne le 15 octobre 2024.
+103 % sur les huit premiers mois de l’année
Les livraisons ont donc continué de progresser en août 2024 sur un an, mais à un rythme moins important qu’en juillet (+2,4 %) et juin (+2 %). « En cumul sur les huit premiers mois de l’année, elle progresse de 1,3 % » pour atteindre 15,783 milliards de litres de lait, souligne Agreste.
En léger retrait sur un an, La part du lait bio s’élève à 5,0 % de la collecte totale. Celle du lait produit pour des filières AOP/IGP représente 15,6 % des livraisons totales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :