Login

Le groupe volailler LDC investit en Allemagne

En investissant dans le capital du groupe allemand, LDC espère prolonger sa stratégie. (photo d'illustration)

Le groupe français LDC a révélé la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition du groupe ECF, leader allemand des produits élaborés cuits et surgelés, notamment à base de volailles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe volailler français LDC (marques Le Gaulois, Loué, Marie) a annoncé être parvenu à un accord avec les actionnaires du groupe allemand ECF (European Convenience Food), dans un communiqué de presse diffusé le 18 octobre 2024. « En vue de l’acquisition de la majorité du capital, le management local actuel investit au côté de LDC en position de minoritaire. »

Le Groupe ECF est non seulement leader en Allemagne sur le marché des produits élaborés cuits et surgelés, à base de végétaux et de volailles, mais également un acteur majeur de la restauration hors domicile sur le marché allemand, précise le groupe français dans son communiqué. Le leader allemand emploie « près de 200 collaborateurs dans le nord de l’Allemagne », avec un chiffre d’affaires approchant les 80 millions d’euros en 2023.

Une entrée sur le marché des surgelés

Cette nouvelle acquisition permettrait au groupe LDC d’entrer sur le « segment prometteur des produits surgelés à base de volailles et de produits végétaux », alors que l’Allemagne représente le premier marché agroalimentaire européen.

Le groupe LDC vise ainsi « le prolongement de sa stratégie d’expansion à l’international ». Leader européen de la volaille, spécialisé dans la transformation et la commercialisation ainsi que dans l’élaboration de produits traiteurs, LDC est coté en Bourse à Paris. Au mois de juin et d’août 2024, le groupe avait déjà annoncé l’acquisition finale d’entreprises agroalimentaires en Pologne.

LDC et le Groupe ECF se fixent pour objectif de finaliser l’opération « d’ici à la fin de l’année 2024 sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement