Oléagineux Vive progression des cours du colza sur Euronext
Les prix du colza progressaient de façon dynamique ce mercredi 11 août 2021 après-midi sur le marché européen dans le sillage des cours de l’huile de palme et du soja américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 16 h 40 sur Euronext, la tonne de colza gagnait 7,25 euros sur l’échéance de novembre à 552,75 euros, et prenait 7,50 euros sur l’échéance de février 2022 à 546,00 euros.
La récolte hexagonale de colza ne devrait pas être fameuse cette année. Elle est attendue en baisse de 2,1 % sur un an, à 3,22 millions de tonnes, selon les dernières statistiques du ministère de l’Agriculture publiées début août.
Terres Inovia table, lui, sur un chiffre équivalent à 2020 (3,3 millions de tonnes), grâce à un rendement moyen de plus de 35 q/ha.
Mais avec l’amélioration des conditions météo, les premiers semis de colza devraient pouvoir débuter la semaine prochaine.
Les opérateurs sont par ailleurs dans l’attente du rapport mensuel américain Wasde sur la production et les stocks mondiaux des principaux produits agricoles, qui sera publié jeudi.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :