Login

Le guichet d’aide pour les éleveurs touchés par la grippe aviaire est ouvert

FranceAgriMer ouvre un guichet d'aide destiné aux éleveurs de volaille impacté par l’épizootie d’influenza aviaire de 2023-2024.

FranceAgriMer vient d’ouvrir un guichet concernant la demande de prise en charge des pertes économiques pour les éleveurs de volailles touchés par l’épizootie d’influenza aviaire de 2023-2024 dans certaines zones réglementées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les éleveurs de volailles (palmipèdes, gallinacés et colombinés) situés dans des zones réglementées (zones de protection, zones de surveillance) dans les départements du Morbihan, du Nord, de la Somme et de la Vendée, mises en place pour lutter contre l’épizootie d’influenza aviaire de 2023-2024 et ayant subi des pertes économiques, peuvent déposer une demande d’aide », annonce FranceAgriMer dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 24 mars 2025. Ces derniers auront du 24 mars au 5 mai 2025, 14 heures, pour faire leurs demandes sur le téléservice via la plateforme d’acquisition de données (PAD).

Indemnisation à hauteur de 90 %

Cette aide, instaurée par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et financée par l’État, vise à compenser les pertes engendrées par l’arrêt de la production dans les exploitations en raison des interdictions de mise en place et de mouvement des volailles, rappelle FranceAgriMer. Les pertes survenues durant les périodes de restrictions sanitaires, entraînant des vides prolongés, sont indemnisées à hauteur de 90 %.

Les demandeurs éligibles à l’indemnisation décrite dans la décision de FranceAgriMer doivent répondre aux critères suivants :

L’accès au formulaire nécessite un numéro de Siret valide et une seule demande peut être soumise par Siren, en utilisant, le cas échéant, le Siret du siège de l’exploitation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement