Login

Le groupe volailler LDC s’étend au Royaume-Uni

Leader de la volaille en France, LDC annonce une prise de participation majoritaire dans l’entreprise britannique dans Green Label, fournisseur de canards.

Leader de la volaille en France, LDC annonce une prise de participation majoritaire dans l’entreprise britannique dans Green Label, fournisseur de canards et d’autres spécialités de volailles sous la marque Gressingham.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe volailler français LDC poursuit sa stratégie de développement en dehors de nos frontières. Hier, le 2 décembre 2025, il a annoncé un « partenariat stratégique » avec la famille Buchanan au Royaume-Uni. Ce partenariat se matérialise « par l’achat d’une participation majoritaire dans Green Label Holdings Ltd ».

Dans le secteur du canard et des spécialités de volailles

« Green Label possède une longue histoire au Royaume-Uni en tant que producteur et fournisseur réputé de canards et d’autres spécialités de volailles grâce à un large portefeuille de produits crus et transformés sous la marque Gressingham », détaille LDC dans son communiqué de presse.

Cette entreprise compte environ 700 salariés. « Elle exploite plus de 250 000 m2 de fermes, couvrant environ 50 % de ses besoins en approvisionnement, incluant la chaîne de valeur agricole avec l’élevage des parentaux, des fermes commerciales, des couvoirs et une usine de transformation située en East Anglia. »

« La famille Buchanan, la société [Green Label] et LDC partagent des valeurs fortes et alignées, et nous sommes enthousiastes quant aux opportunités que cela créera », a commenté Philippe Gelin, le directeur général de LDC cité dans le communiqué. La transaction a été finalisée le 1er décembre 2025. LDC est déjà présent au Royaume-Uni à travers sa filiale galloise et de ses importations européennes.

Dans les coulisses de la fabrication d’aliments composés (24/10/2024)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement