Le groupe volailler français LDC poursuit sa stratégie de développement en dehors de nos frontières. Hier, le 2 décembre 2025, il a annoncé un « partenariat stratégique » avec la famille Buchanan au Royaume-Uni. Ce partenariat se matérialise « par l’achat d’une participation majoritaire dans Green Label Holdings Ltd ».

Dans le secteur du canard et des spécialités de volailles

« Green Label possède une longue histoire au Royaume-Uni en tant que producteur et fournisseur réputé de canards et d’autres spécialités de volailles grâce à un large portefeuille de produits crus et transformés sous la marque Gressingham », détaille LDC dans son communiqué de presse.

Cette entreprise compte environ 700 salariés. « Elle exploite plus de 250 000 m2 de fermes, couvrant environ 50 % de ses besoins en approvisionnement, incluant la chaîne de valeur agricole avec l’élevage des parentaux, des fermes commerciales, des couvoirs et une usine de transformation située en East Anglia. »

« La famille Buchanan, la société [Green Label] et LDC partagent des valeurs fortes et alignées, et nous sommes enthousiastes quant aux opportunités que cela créera », a commenté Philippe Gelin, le directeur général de LDC cité dans le communiqué. La transaction a été finalisée le 1er décembre 2025. LDC est déjà présent au Royaume-Uni à travers sa filiale galloise et de ses importations européennes.

Dans les coulisses de la fabrication d’aliments composés (24/10/2024)