Login

Enseignement Dernière ligne droite pour les demandes de bourses

Les bourses des collégiens sont versées à chaque fin de trimestre et leur montant varie selon les revenus des ménages. Attention, les dossiers de demande sont à déposer avant la fin du mois d’octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les demandes pour la bourse des collèges peuvent être formulées dès le début de l’année scolaire et la date limite pour les déposer est le 31 octobre 2021. Cette bourse concerne un enfant inscrit au collège public et privé sous contrat, ou au Centre national d’enseignement à distance (Cned).

 

Les élèves scolarisés dans les établissements privés sous contrat ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que pour le Cned doivent faire leur demande de bourse à l’aide d’un formulaire spécial.

 

> À lire aussi : 12 régions mobilisées pour « sauver » l’enseignement agricole public (21/10/2021)

Sous condition de revenu

Cette année, la bourse sera versée en trois fois aux responsables de l’enfant boursier. Le premier versement interviendra à la fin de décembre 2021 pour le premier trimestre, le deuxième à la fin de mars 2022 pour le deuxième trimestre et, enfin, le troisième à la fin de juin 2022 pour le troisième trimestre.

 

Ces bourses sont attribuées aux familles dont les revenus n’excèdent pas un certain plafond, défini en fonction du nombre d’enfants à charge. Il existe trois échelons. Les revenus pris en compte pour en bénéficier sont ceux figurant sur l’avis d’imposition de 2021 concernant les revenus de 2020.

 

Les plafonds des ressources du foyer à ne pas dépasser en fonction des échelons. © Service Public

 

 

Les échelons déterminent le montant trimestriel des bourses :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement