Login

Le Pas-de-Calais reste en alerte crues et inondations

A 16h00 ce vendredi 10 novembre 2023, Météo-France maintenait le Pas-de-Calais en alerte rouge face à des crues exceptionnelles.

Dans le Pas-de-Calais, Météo-France maintient une vigilance rouge face au risque de crues exceptionnelles et une vigilance orange pour les pluies et les inondations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Pas-de-Calais ne connaît aucun répit depuis le début de la semaine. Dans son bulletin de ce vendredi 10 novembre 2023, Météo-France maintient des vigilances pour les crues (rouge) et pluie-inondation (orange) pour le Pas-de-Calais.

Trois autres départements sont placés en vigilance orange dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine ce vendredi soir. Sont concernés : le Nord pour crues et pluie-inondation, la Vendée et la Charente-Maritime pour crues.

Bientôt l’accalmie dans le Pas-de-Calais

Après une relative accalmie la nuit dernière, de nouvelles lignes d’averses parfois orageuses sont en cours sur l’ouest des Hauts-de-France, observe Météo-France. Concernant le Pas-de-Calais, le département fait face à un nouvel épisode pluvieux intense, qui fait suite à des cumuls déjà « exceptionnels ».

Sous l’influence de la dépression Elisa, un régime de fortes averses dans un flux de sud-ouest est en place sur le nord-ouest du pays, précise le bulletin. Ces averses sont fréquentes et parfois accompagnées d’orages et vont persister jusqu’à cet après-midi, avec un probable renforcement à la mi-journée.

Des cumuls de précipitations de l’ordre de 20 à 30 mm, ponctuellement 40 à 50 mm, sont encore possibles ce jour, portant les cumuls de pluie depuis hier matin jusque 50 à 80 mm, voire localement 100 mm.

Une nette accalmie sur le front des précipitations se dessine après 16 heures ce vendredi 10 novembre 2023, indique Météo-France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement