Login

Betteraves Maîtriser les risques de contamination par la jaunisse

Gestion des réservoirs à,virus, prévision du risque pucerons, traitements en végétation font partie des conseils présentés par l'ITB pour maîtriser les risques de contamination par la jaunisse.

L’Institut technique de la betterave a mis en ligne une « boîte à outils », avec des fiches techniques, afin d’aider les producteurs à gérer le risque jaunisse en l’absence de néonicotinoïdes en 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que pour les semis de 2023, les semences de betteraves ne peuvent plus être enrobées avec des néonicotinoïdes pour lutter contre les pucerons verts Myzus persicae, vecteurs de jaunisse, l’ITB (Institut technique de la betterave) a publié le 10 février 2023, différentes fiches de conseils prophylactiques et de traitement.

Ces fiches abordent :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement