Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28

Les articles du 27 septembre 2018

Le colza poursuit sa remontée

Les prix du colza poursuivaient leur hausse jeudi après-midi, sous l’influence d’aléas climatiques divers.

Les croisés restent malmenés

La progression de l’offre et la forte proportion de croisés déstabilisent de marché.

« Le loup attaque mes brebis quatre fois par mois »

Michel Barengo, à la tête de 700 brebis à La Bolène-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes. © M.-F. Malterre/GFA
Dans les Alpes-Maritimes, le travail des éleveurs consiste à protéger les troupeaux des loups.

250 agriculteurs en colère à Montauban

Cortège de tracteurs en route vers la préfecture devant la préfecture de Montauban. © DR
Les exploitants du Tarn-et-Garonne ont manifesté leur opposition à la fin de l’exonération des charges sociales des travailleurs saisonniers devant la préfecture et la DDT de leur département.

L’interprofession plaide pour la montée en gamme

© C. Watier
Dans un communiqué publié ce jeudi 27 septembre 2018, l’interprofession porcine, Inaporc, souligne « la nécessité de développer un chapitre important sur la redéfinition de la segmentation du marché d (...)
Alors que les cas de sangliers touchés par la peste porcine africaine se multiplient en Belgique, le syndicalisme majoritaire et la Fédération nationale des chasseurs « s’alarment sur les conséquences (...)

Baisse de 2,8 centimes

Le prix de base du porc s’est établi à 1,204 €/kg ce jeudi 27 septembre 2018, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Le blé en léger repli, dans le sillage de Chicago

Les prix du blé étaient en légère baisse jeudi après-midi, dans le sillage de la Bourse de Chicago, à la veille d’un rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA).

La profession déçue par le rapport Bisch

La profession agricole se montre déçue face au « manque d’ambition » du rapport Bisch sur la gestion de l’eau rendu public le 25 septembre.
© P. Peeters/GFA
Les fabricants de matériels agricoles, par le biais de leur syndicat Axema, vont adopter le texte européen. Ils apporteront leur soutien au label Data-Agri de la FNSEA lorsqu’il tiendra compte de plus (...)