Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28

Les articles du 13 septembre 2018

Deux cas de peste porcine africaine en Belgique

Les autorités belges ont identifié le virus de la peste porcine africaine (PPA) chez deux sangliers morts sur la commune d’Etalle dans le sud du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec la France. © Pixabay
L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire annonce ce 13 septembre 2018, la découverte de deux sangliers morts et porteurs du virus de la peste porcine africaine (PPA) à quelques kilo (...)
Les prix du blé et surtout du maïs étaient en retrait jeudi, au lendemain de la publication du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA), lequel a révisé à la hausse les performan (...)

Le colza proche de l’équilibre

Les prix du colza étaient à l’équilibre jeudi en fin d’après-midi, soutenus par la dynamique du soja américain à la Bourse de Chicago.

Le feuilleton judiciaire continue

La Cour de cassation vient de casser la décision de la cour d’appel, qui annulait l’amende de 3,6 millions d’euros infligée en 2012 aux endiviers français pour entente sur les prix. © S. Champion
En 2014, la cour d’appel avait annulé l’amende de 3,6 millions d’euros infligée aux endiviers. La Cour de cassation vient de casser cette décision, dans un arrêt rendu le 12 septembre 2018.

L’ATR n’amputera pas les avances de primes

La Fédération régionale de l’AB de la Nouvelle-Aquitaine et le groupement régional de l’AB de Bio Centre-Val de Loire ont manifesté le 12 septembre 2018, à l’ASP de Limoges. © GRAB
Faisant suite à la manifestation organisée le 12 septembre 2018 par les agriculteurs bio de la Nouvelle-Aquitaine et du Centre-Val de Loire, l’ASP confirme que les avances de primes d’octobre seront v (...)

Fleury-Michon lâche la Fict

© C. Faimali/GFA
Le groupe Fleury-Michon, leader des ventes de jambon en grandes surfaces, annonce qu’il quitte la Fict, Fédération des industriels de la charcuterie, à laquelle il reproche de ne pas assez encourager (...)

La production russe revue à la hausse

Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a surpris les marchés en révisant assez nettement à la hausse la production de blé russe, le 12 septembre 2018, dans un rapport mensuel globalement de na (...)
© Y. Cainjo/GFA
Alors qu’une association d’organisations de producteurs se dessine au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, la section porcine de la FRSEA de la Bretagne souligne que « les abatteurs ne doivent plus (...)

Un combiné de semis avec trémie frontale

Un combiné de semis avec trémie frontale