Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28

Les articles du 25 septembre 2018

La pression sur les tarifs est forte

Les intégrateurs couvrent aisément leurs besoins et imposent des quotas de livraison à leurs apporteurs. Le marché espagnol est à saturation, avec des tarifs qui se tassent. Un certain nombre d’opérat (...)

Les allègements de cotisations pour 2019

© Cédric Faimali/GFA
Le projet de financement de la sécurité sociale pour 2019, présenté le 25 septembre 2018, détaille les aménagements concernant la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CI (...)

La Coordination rurale exige des « contreparties »

© C. Faimali/GFA
Afin d’estimer les coûts de production des élevages laitiers, l’Organisation des producteurs de lait (OPL, branche laitière de la Coordination rurale) souhaite la prise en compte de la méthode « Coupr (...)
© S. Champion
Le rapport du préfet Bisch sur la gestion de la ressource a été rendu public aujourd’hui. Les ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture s’appuient sur ce dernier pour promouvoir les p (...)

Le loup fait toujours autant de dégâts

Le bilan des dégâts du loup est bien loin du « zéro attaque » pour la première réunion du groupe national loup qui s’est déroulée le 24 septembre 2018 à Lyon. 8 500 victimes sont déjà comptabilisées p (...)

Le blé pénalisé par la montée de l’euro

Les prix du blé étaient en retrait, mardi à la fin de l’après-midi, affectés par la parité euro/dollar.

Le colza soutenu par le pétrole

Les prix du colza étaient en forte hausse mardi après-midi, soutenus par des prix du pétrole qui n’en finissent pas de progresser.

Croissance à deux chiffres en Europe

Installation de production de biométhane fraîchement sortie de terre dans l’Oise. © Vincent Gobert
Avec 49 projets sortis de terre en 2017, le nombre d’unités de méthanisation enregistre une progression de 10 %. La filière en compte 545 sur 11 pays.

La profession en attente d’un cadre européen fort

Les députés européens se donnent jusqu’à la fin de l’année pour débattre de la proposition de réglementation des pratiques abusives proposée par la Commission européenne.
Le Copa-Cogeca exhorte le Parlement, la Commission et le Conseil de l’Union européenne à mettre en place un cadre solide pour l’équité et la sécurité de la filière agroalimentaire.
Photo d’illustration. © Y. Cainjo/GFA
Exportations qui se tarissent, prix de vente en baisse, transferts compliqués vers l’abattoir : David De Wilde, éleveur de porcs en Belgique, s’inquiète pour son secteur d’activité, qui pourrait mettr (...)