Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28

Les articles du 24 septembre 2018

La baisse apparente cache une certaine stabilité

Avec 4,7 milliards d’euros, le budget du ministère de l’agriculture diminue de 10 % pour 2019. Il est stable à périmètre constant. C’est-à-dire sans tenir compte des allègements de charges sociales do (...)

Le colza à l’équilibre

Les prix du colza étaient stables, lundi, en l’absence de nouvelles informations de nature à soutenir les cours.
Les prix du blé étaient à l’équilibre, lundi à la mi-journée, testant une zone de résistance et étant pénalisés par l’euro.
Opération d’arrachage dans les vergers de Mudaison, dans l’Hérault. Photo : ANPP
Des manifestations se sont déroulées un peu partout en France le 24 septembre 2018, pour protester contre la suppression de l’exonération des charges pour les travailleurs saisonniers annoncée par le (...)

Recul de 0,9 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,232 €/kg ce lundi 24 septembre 2018, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin dans les Côtes-d’Armor.

Peu de variations tarifaires

La demande saisonnière fléchit, mais l’impact sur le commerce est pour le moment faible, l’offre de femelles étant en accord avec la demande. Malgré la sécheresse, aucun afflux de marchandise n’est ob (...)

Une huile d’olive sur deux non conforme

© Pixabay
Près d’une huile d’olive sur deux vendues en France en 2016 n’était pas conforme à la législation, principalement en ce qui concerne l’étiquetage, a mis en garde la Répression des fraudes (DGCCRF).

La baisse du recyclage inquiète la filière

L’Europe regorge de films plastiques industriels et commerciaux, qui étaient précédemment exportés en Asie. La demande en polyéthylène recyclé est très inférieure à l’offre, si bien que les stocks s’a (...)
La Commission européenne, qui a érigé en « priorité » la lutte contre la peste porcine africaine, a salué lundi la décision de la Belgique de procéder à des abattages préventifs de porcs, dix jours ap (...)

Beaucoup de boucheries pour rien

« Boucher n’est pas un métier », à l’occasion d’un happening le 22 septembre, un groupe d’association a voulu renouveler son opposition à l’élevage et au commerce de viande. © DR
Samedi matin, un collectif d’association a organisé un happening partout en France pour demander l’abolition de l’élevage et la fin des boucheries, une manifestation qui a fait plus de bruit sur les r (...)