Le cours du porc est en recul pour la quatrième séance consécutive au MPB. « L’activité dans la zone Uniporc Ouest revient sur une base de 370 000 porcs abattus après la reprise d’activité dans un abattoir breton qui a connu la semaine passée un mouvement de grève, précise le MPB. Les poids sont en hausse de 400 g pour un poids moyen de 93,8 kg, toujours inférieur de 1 kg à la même référence de l’an passé. »

 

Sur le marché des coche s, 303 animaux ont été vendus, pour une moyenne départ élevage de 0,833 € (–0,9 centime) et une moyenne transportées de 0,832 € (–0,6 centime).

 

Ailleurs en Europe, « le cours allemand est resté stable ce mercredi 27 septembre, après avoir perdu 15 centimes en 3 semaines consécutives, poursuit le MPB. Le cours belge s’effondre après la découverte de cas de fièvre porcine africaine sur des sangliers dont le nombre s’élève à 14. »

 

Le commerce porcin « s’en trouve déjà profondément perturbé et la crainte de l’apparition sur les territoires nationaux freine la constitution des stocks ».