Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 01 août 2018
Le colza européen restait très ferme mercredi en fin d’après-midi dans le sillage du soja américain, mais sur un marché européen volatil et incertain, en proie aux aléas des négociations bilatérales e (...)
Le blé continuait de grimper fortement mercredi en fin d’après-midi sur le marché à terme européen des céréales, après la publication d’une nouvelle correction à la baisse des prévisions de récolte en (...)

La Commission européenne confirme la hausse de la production de sucre et donc des exportations en 2017-2018. La production pourrait baisser pour la prochaine campagne permettant de relever le niveau d (...)

BASF a saisi l’opportunité créée par les autorités de la concurrence qui ont imposé à Bayer, suite au rachat de Monsanto, de vendre certaines parties de son activité.
Alors qu’en brebis le commerce reste soutenu pour l’exportation vers l’Italie, le marché des agneaux souffre, au contraire, d’importations plus compétitives.

Au cours de son intervention du 1er août 2018, la ministre allemande de l’agriculture, Julia Klöckner, a rappelé que le gouvernement doit attendre la fin des récoltes avant de débloquer les fonds pour (...)

En réponse à la LPO (1), la Fédération nationale des chasseurs (FNC) se défend de toute responsabilité dans la destruction des populations des alouettes.

À l’image de la France septentrionale, le nord du Vieux Continent subit un épisode de sécheresse inouï, dont les conséquences sur les récoltes et les troupeaux inquiètent.
Un décret paru le 1er août 2018 rend applicable l’interdiction au 1er septembre 2018 des produits phytopharmaceutiques contenant ces matières actives insecticides.

Selon Bret Davis, membre du comité directeur de l’association de producteurs américains de soja, l’aide de 12 milliards de dollars annoncés par le gouvernement américain laisse un an pour négocier des (...)