Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28

Les articles du 10 septembre 2018

Le colza dans le vert

Les prix du colza étaient orientés à la hausse lundi, dans un marché toutefois assez attentiste avant la publication dans la nuit de lundi à mardi d’un rapport sur l’huile de palme.

Rebond du blé qui revient autour des 200 euros

Les prix du blé connaissaient un rebond technique lundi, poursuivant leur mouvement de yo-yo et revenant autour du seuil des 200 euros la tonne.
© S. Bergot/GFA
Les agriculteurs et les distributeurs se sont-ils rapprochés grâce aux États-généraux de l’alimentation (EGA) ? Pas sûr du tout, à en croire le débat entre Christiane Lambert, la présidente de la FNSE (...)
Emmanuel Lepecquet, président du groupement d’éleveurs, Eric Pardoux, responsable de l’enseigne chez Novandie, et Bertrand Le Côme, président de la Scapartois, coopérative des centres E. Leclerc, Région des Hauts-de-France. © B. Cailliez
Les centres E. Leclerc des Hauts-de-France, la société Novandie et les producteurs de lait livrant l’usine du groupe de Vieil-Moutier, dans le Pas-de-Calais, ont signé le 10 septembre, un accord qui g (...)

La pluviométrie du mois d’août contrastée

© Météo-France
Dans sa note mensuelle, le ministère de l’Agriculture indique que le mois d’août a été caractérisé par une chaleur persistante et une pluviométrie contrastée.

Travert menace les interprofessions

© I. Lejas
En déplacement dans l’Ille-et-Vilaine, le ministre de l’Agriculture a promis des sanctions en cas de blocage sur la question des indicateurs de prix.
© Cédric Faimali/GFA
Selon une enquête de l’OPG auprès d’un peu plus d’une centaine de céréaliers, 92 % des votants souhaitent que les coûts de production soient calculés par les instituts techniques et les centres de ges (...)

Stabilité

Le prix de base a été reconduit à 1,296 €/kg ce lundi 10 septembre 2018, au Marché du porc breton (MPB).

L’offre en phase avec les besoins

L’activité commerciale est convenable avec une offre qui correspond sensiblement aux besoins des abattoirs.

La réconciliation UE-USA loin d’être scellée

© Twitter Cecilia Malmström
Un important travail reste nécessaire avant de sceller la réconciliation commerciale entre l’Union européenne et les États-Unis dans un éventuel accord de libre-échange, ont estimé lundi les représent (...)