Login

Covid-19 Enfin une aide pour les fermes-auberges

Un décret du 20 juillet 2021 instaure une aide pour les fermes-auberges ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public ininterrompue entre le 1er novembre 2020 et le 1er mai 2021 à la suite de la crise de la Covid-19.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une aide financière en faveur des « commerces multi-activités en zone rurale » est ouverte. Elle concerne « les exploitations agricoles disposant en leur sein d’une activité de restauration régulière qui constitue une activité secondaire et complémentaire à l’activité agricole », détaille un décret du 20 juillet 2021.

 

À lire aussi :L’injustice frappe les fermes-auberges (19/03/2021)

Un plafond de 8 000 euros

Les fermes-auberges, jusque-là oubliées des soutiens aux entreprises durant la crise du Covid-19, peuvent bénéficier de cette aide qui sera égale à 80 % de la perte de chiffre d’affaires entre la période éligible et la période de référence, dans la limite de 8 000 €.

 

Les demandes peuvent être déposées en ligne jusqu’au 31 octobre 2021. Le site permet également de réaliser une simulation. Cette aide est soumise à la réglementation des aides de minimis.

 

À lire aussi : Décompte des aides : s’y retrouver dans les aides de minimis du régime agricole (07/05/21)

Critères d’éligibilité

Pour être éligible, l’entreprise doit :

Documents nécessaires

Plusieurs documents seront demandés lors du dépôt de la demande :

Cas particulier des entreprises créées après le 1er janvier 2019

Pour les entreprises créées après le 1er janvier 2019, la période de référence à prendre en compte dépend de la date de création de la structure :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement