Login

Viande bovine L’interprofession à la rencontre des Parisiens

Du 3 au 5 juin prochains, l’interprofession de l’élevage et des viandes (Interbev) sera partenaire de BiodiversiTerre, une promenade pour faire découvrir aux parisiens les pratiques écoresponsables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’occasion de l’événement parisien BiodiversiTerre développé pour sensibiliser les consommateurs aux pratiques écoresponsables, Interbev animera l’un des six tableaux interactifs mis en place. L’objectif est de permettre au public francilien de rencontrer les éleveurs, de voir quelques animaux, et de comprendre en quoi l’élevage bovin joue un rôle important dans la biodiversité.

Découpes et dégustations au menu

Après les journées Made in viande, qui proposaient aux consommateurs de se déplacer pour voir les différents maillons de la filière, ce sera au tour des acteurs d’aller à la rencontre des familles. L’événement se tiendra sur la très chic avenue Foch, dans le 8e arrondissement de Paris.

Baptisé « La nature nous nourrit », le tableau d’Interbev et de son comité régional de l’Île-de-France mettra en avant six races allaitantes : l’aubrac, la limousine, la charolaise, la blonde d’Aquitaine, la parthenaise et la salers. Sous les couleurs de la nouvelle campagne des « Viandes Racées » et du « Veau de la Pentecôte », l’espace « La viande, des métiers, une passion » proposera aux visiteurs, tous les jours de 10h00 à 19h00, des animations de découpes bouchères en « live », suivies de dégustations des races à viande françaises de bœuf et de viande de veau.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement