Login

Valtra A5 La cinquième génération de A

Le tractoriste scandinave présente les A5, remplaçants des A4. Une boîte HiTech 2 et davantage de puissance pour les 4 cylindres sont au programme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’offre comprend toujours sept puissances, réparties du A75 au A135. Cinq modèles sont en dessous de 120 ch.

Les trois premiers sont motorisés par un 3 cylindres de 3,3 l et affichent des puissances comprises entre 75 et 95 ch. Les deux autres reçoivent un 4 cylindres de 4,4 l. Il développe des puissances de 105 et 115 ch.

Pour tous les modèles à quatre cylindres, le tractoriste scandinave a augmenté les puissances de 5 ch par rapport à la série A4. De plus, toutes les motorisations sont maintenant conformes au Stage 5. L’intervalle d’entretien a, lui aussi, été revu et passe de 500 à 600 heures.

Un doubleur pour les trois cylindres

L’offre de transmission comprend toujours la boîte mécanique à six vitesses et deux gammes, pour douze vitesses en avant comme en arrière.

Comme pour les A4, les A105 et A115 sont disponibles en HiTech 4, c’est-à-dire avec une transmission semi-powershift à quatre gammes robotisées et quatre rapports sous charge.

Les trois plus petits modèles, ceux équipés du 3 cylindres, peuvent désormais recevoir l’HiTech 2, c’est-à-dire la boîte mécanique 12 × 12 munie d’un doubleur. Elle devient ainsi une 24 × 24. D’autre part, pour toute la gamme, l’inverseur sous charge est de série. Une option de gammes rampantes est également disponible.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement