Login

Oléagineux Les cours du colza progressent

Soutenus par le pétrole, le soja et le canola, les cours européens du colza ont clôturé en nette hausse le mardi 11 juillet 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mardi 11 juillet 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 458 euros (+8 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 466,25 euros (+7 euros) sur celle de novembre. Ce mercredi 12 juillet 2023, peu avant 11 heures, elle gagnait à nouveau 3,25 euros sur l’échéance d’août, à 461,25 euros, et 2,50 euros, à 468,75 euros sur celle de novembre.

Canola au plus haut depuis quatre mois

« Sur le front macro-économique, c’est le pétrole qui continue son chemin haussier et grimpe désormais à 75 $ le baril à New York, rapporte Agritel dans sa note quotidienne. L’or noir renoue avec ses niveaux de prix et soutient par sympathie l’ensemble du secteur des commodities. » Le cabinet souligne que « le colza bénéficie également de la progression du soja et surtout de celle du canola qui marque un niveau plus haut depuis quatre mois à Winnipeg [Bourse des grains canadienne, NDLR] . »

Sitagri précise que « les opérateurs sont en attente du rapport Wasde [du ministère américain de l’Agriculture ou USDA, NDLR] de cet après-midi. Les analystes attendent des rendements de maïs et soja en baisse. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement