Le mardi 11 juillet 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 458 euros (+8 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 466,25 euros (+7 euros) sur celle de novembre. Ce mercredi 12 juillet 2023, peu avant 11 heures, elle gagnait à nouveau 3,25 euros sur l’échéance d’août, à 461,25 euros, et 2,50 euros, à 468,75 euros sur celle de novembre.

Canola au plus haut depuis quatre mois

« Sur le front macro-économique, c’est le pétrole qui continue son chemin haussier et grimpe désormais à 75 $ le baril à New York, rapporte Agritel dans sa note quotidienne. L’or noir renoue avec ses niveaux de prix et soutient par sympathie l’ensemble du secteur des commodities. » Le cabinet souligne que « le colza bénéficie également de la progression du soja et surtout de celle du canola qui marque un niveau plus haut depuis quatre mois à Winnipeg [Bourse des grains canadienne, NDLR] . »

Sitagri précise que « les opérateurs sont en attente du rapport Wasde [du ministère américain de l’Agriculture ou USDA, NDLR] de cet après-midi. Les analystes attendent des rendements de maïs et soja en baisse. »