Login

Oléagineux Peu d’évolution du colza sur Euronext

Les cours du colza ont légèrement progressé le 24 avril 2023 sur Euronext, mais ont rebaissé ce 25 avril au matin à l’ouverture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le lundi 24 avril 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 459 euros sur l’échéance de mai (+2,50 euros par rapport à la clôture précédente) et à 459,25 euros sur celle d’août (+1,75 euro).

Ce mardi 25 avril, vers 11h00, elle perdait 1 euro sur l’échéance de mai, à 458 euros, et 0,75 euro sur celle d’août, à 458,50 euros.

Selon le bulletin Mars, publié hier par la Commission européenne, les rendements moyens en colza dans l’Union européenne seraient en hausse de 7 % par rapport à la moyenne sur 5 ans, à 3,31 t/ha.

« En préouverture, le palme est en repli sur Kuala Lumpur, après le long week-end où les marchés étaient clos hier », indique Agritel.

Repli du soja à Chicago

À Chicago, le soja a cédé 13 cents de dollar, rapporte Sitagri. Selon le rapport sur l’évolution des cultures de l’USDA, le ministère américain de l’Agriculture, publié hier, 9 % des surfaces de soja seraient ensemencées aux États-Unis, « dans la fourchette des attentes des analystes et contre 4 % en moyenne à date sur 5 ans », précise Sitagri.

Rebond du pétrole

Les prix du pétrole ont rebondi hier et restent stables ce matin en Asie, selon Sitagri. « Ils ont progressé lundi d’environ 1 %, soutenus par la perspective d’une hausse de la demande chinoise à l’approche des fêtes du 1er mai qui devraient voir une augmentation des déplacements dans les pays de la région, souligne Sitagri. Une baisse du dollar en attente des chiffres de la croissance aux États-Unis pour le premier trimestre a également soutenu les marchés. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement