Près d’un demi-million de visiteurs sur Agritechnica 2023
Le salon allemand a attiré 470 000 agriculteurs et entrepreneurs sur sept jours, dont un grand nombre de français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La DLG (association des agriculteurs allemands), l’organisatrice d’Agritechnica, s’attendait à une fréquentation en baisse en 2023 par rapport à 2019, en raison notamment de l’absence des visiteurs russes et d’un moindre contingent chinois. Les organisateurs communiquent finalement sur une hausse de 4,4 % des visiteurs. Ce sont donc 470 000 personnes qui se sont rendues au salon à Hanovre entre le 12 et 18 novembre 2024.
Si les deux tiers des agriculteurs et entrepreneurs venaient d’Allemagne, 84 % des visiteurs étrangers étaient des Européens, et en particulier des Français. De l’avis des exposants, on n’avait jamais vu une telle affluence en provenance de l’hexagone. Une preuve que les salons en intérieur ont toujours un intérêt pour les agriculteurs français, pourvu que l’innovation et les nouveautés soient au rendez-vous.
De la productivité pas toujours verte
La thématique de cette édition était la productivité verte. Force est de constater que si la productivité était au rendez-vous, l’aspect « vert » est souvent passé au second plan. Les matériels qui ont attiré le plus les visiteurs sont des monstres XXL, dont la star du salon, la moissonneuse-batteuse CR 11 de New Holland.
Face à ces matériels hors-norme, les solutions « vertes » ont eu du mal à exister. Et ce ne sont pas ces petits tracteurs électriques de moins de 100 ch qui seront en mesure de tirer les déchaumeurs de plus de 12 mètres ou les immenses combinés de semis.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :