L’Union de coopératives Altitude entre dans le capital de Sodiaal
Le groupe coopératif agricole Altitude, présent dans le Massif central, annonce son entrée au capital de Sodiaal, renforçant son partenariat de longue date avec la première coopérative laitière française.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Altitude, union de coopératives agricoles basé à Aurillac (Cantal), fait son entrée au sein du capital du groupe Sodiaal. Les deux coopératives, qui sont déjà partenaires depuis 2014, annoncent ainsi renforcer leur alliance dans le Massif central, dans un communiqué de presse commun publié le 5 novembre 2024.
L’adhésion d’Altitude permet à Sodiaal, première coopérative laitière française, de « conforter son ancrage territorial » dans le Massif central.
« Un gage de sécurité » sur le long terme
Adhérer à la coopérative Sodiaal est « un gage de sécurité et une preuve d’engagement de long terme » pour « pérenniser les outils du territoire », soutient Didier Boussaroque, président de l’Union de coopératives agricoles Altitude. Cette dernière, qui regroupe 400 producteurs laitiers pour 120 millions de litres de lait produits, va « sécuriser la mise sur le marché et la valorisation de la production de ses adhérents », pour garantir un débouché durable. Altitude est présente sur six départements des Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
De l’autre côté, cette évolution permet au groupe Sodiaal d’assurer son approvisionnement en matières laitières, « notamment en lait AOP du Massif central, au profit des fromageries St Mamet, St Flour et Lanobre ». Son président, Jean-Michel Javelle, affirme « partager des valeurs communes » avec son « partenaire historique », à commencer par « l’esprit coopératif, la préservation des territoires, et la volonté de valoriser toujours plus le travail des éleveurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :