Le bénéfice net de Savencia en baisse de 32 % au premier semestre de 2025
Le fromager Savencia voit son bénéfice net reculer de 32 % au premier semestre de 2025, malgré un chiffre d’affaires en légère hausse, conséquence notamment de la hausse de ses charges opérationnelles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Savencia Fromage & Dairy (Cœur de Lion, St Môret, Tartare, Caprice des Dieux) a dévoilé jeudi 18 septembre 2025 un bénéfice net en baisse de 32 % au premier semestre, malgré un chiffre d’affaires en légère hausse. Au premier semestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 39 millions d’euros, contre 58 millions à la même période en 2024.
Savencia Fromage & Dairy explique notamment que « les autres produits et charges opérationnels augmentent de 12 millions d’euros en lien avec la restructuration de sites industriels en Europe ».
Le chiffre d’affaires est quasi stable à 3,4 milliards d’euros (+0,5 %). Dans le détail, la vente des produits fromagers est en légère baisse (–0,6 %) tandis que celle des autres produits laitiers (par exemple le beurre ou la poudre de lait) est en hausse (+2,1 %).
Savencia Fromage & Dairy souligne dans son communiqué « la solide performance » de ces derniers et la « politique d’ajustement tarifaire en ligne avec la hausse du prix du lait dans l’ensemble de ses activités ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :