Savencia Fromage & Dairy (Cœur de Lion, St Môret, Tartare, Caprice des Dieux) a dévoilé jeudi 18 septembre 2025 un bénéfice net en baisse de 32 % au premier semestre, malgré un chiffre d’affaires en légère hausse. Au premier semestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 39 millions d’euros, contre 58 millions à la même période en 2024.
Savencia Fromage & Dairy explique notamment que « les autres produits et charges opérationnels augmentent de 12 millions d’euros en lien avec la restructuration de sites industriels en Europe ».
Le chiffre d’affaires est quasi stable à 3,4 milliards d’euros (+0,5 %). Dans le détail, la vente des produits fromagers est en légère baisse (–0,6 %) tandis que celle des autres produits laitiers (par exemple le beurre ou la poudre de lait) est en hausse (+2,1 %).
Savencia Fromage & Dairy souligne dans son communiqué « la solide performance » de ces derniers et la « politique d’ajustement tarifaire en ligne avec la hausse du prix du lait dans l’ensemble de ses activités ».