Login

Phytos Christiane Lambert en remet une couche

Interrogée au micro d’Europe 1 concernant les zones non traitées, Christiane Lambert a martelé : « 150 m, évidemment que c’est non. »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ce que je souhaite, c’est que la distance qui va être proposée dans l’arrêté, pour l’instant posée à 10 mètres pour les cultures hautes et 5 mètres pour les cultures basses, puisse être réduite dès lors que dans les chartes d’engagement, il y a des efforts qui sont faits et acceptés localement par les acteurs », a expliqué Christiane Lambert au micro d’Europe 1, le 3 septembre 2019. La présidente de la FNSEA a réinsisté sur la nécessité de trouver des solutions au cas par cas sur la question des zones de non-traitement.

Trop de friches

« Il ne faut surtout pas 150 mètres, c’est une fois et demie un terrain de foot. Cette longueur-là de friche, évidemment que c’est non », refuse-t-elle. Et de demander « qui va payer » pour compenser le manque à gagner pour les agriculteurs concernés. Cela représente jusqu’à 15 % des surfaces qui ne seront plus cultivées sur certaines exploitations.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement