Login

Prédation « Les ours ont besoin de soutien », selon les associations

Les associations de protection des ours (1) s’inquiètent pour la population du prédateur dans un communiqué du 7 juillet 2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

 

Les associations de protection des ours s’inquiètent pour la restauration de la population d’ours dans les Pyrénées dans un communiqué du 7 juillet 2022.

 

À lire aussi : Sur les traces des ours dans les Pyrénées (16/08/2021)

 

La réunion du 24 juin, du groupe pastoralisme et ours, créé par la préfecture coordonnateur du Massif des Pyrénées, les a déçues. Non seulement, le sujet n’a pas été abordé, selon elles, « mais les documents remis en séance ne l’évoquent pas non plus ».

 

À lire aussi : Un ourson retrouvé mort (22/06/2022)

Remplacer les animaux morts de cause humaine

Le principe de remplacement des ours morts de cause humaine n’apparaît plus, à leur grand regret. « Si le pastoralisme a besoin de mesures de soutien, il en est de même pour la population d’ours qui est loin d’être viable, démographiquement comme génétiquement », estiment les associations environnementalistes.

 

À lire aussi : Manifestation de chasseurs après des gardes à vue (08/06/2022)

 

C’est pourquoi les associations demandent à l’État de :

(1) Pays de l’Ours — Adet, Ferus, FIEP Groupe Ours Pyrénées, France Nature Environnement Midi-Pyrénées, France Nature Environnement Hautes-Pyrénées, Animal Cross, Comité écologique ariégeois.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement