Rapport d’évaluation La MSA répond aux critiques du CGAAER
Faisant suite à la publication d’un rapport du CGAAER critiquant la qualité de service aux usagés, la MSA assure que des initiatives sont déjà engagées « pour encore renforcer sa qualité de service », et notamment pour réduire les écarts de traitement entre les caisses locales.
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C’est avec un communiqué de presse diffusé le 6 mai 2022 en fin d’après-midi que la MSA a choisi de répondre au rapport du CGAAER (1) pointant du doigt « une qualité de service à l’usagé dégradée » sur la période 2016-2020.
« Des données largement dépassées aujourd’hui »
La MSA insiste sur le fait que ce rapport concerne l’ancienne convention d’objectifs et de gestion (COG). « Il s’appuie sur des travaux réalisés en 2020 et donc sur des données largement dépassées aujourd’hui », indique le communiqué.
L’institution indique que les travaux du CGAAER ont « nourri la réflexion » pour construire la nouvelle convention d’objectifs et de gestion (COG) pour la période en cours (2021-2025). La MSA fait savoir que cette dernière, qui vient d’être signée, « consolide les initiatives déjà engagées pour encore renforcer sa qualité de service ».
La MSA assure avoir « déjà engagé plusieurs chantiers » afin de réduire les écarts de service entre les caisses locales, « avec notamment le développement de plateaux pour soutenir l’activité de tout le réseau ».
(1) Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux.
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