Immatriculations Les Hauts-de-France, champions des ventes de matériels
La Région des Hauts-de-France a dominé les immatriculations de tracteurs, chargeurs télescopiques et moissonneuses-batteuses en 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Hauts-de-France ont confirmé en 2021 leur statut de place forte du machinisme agricole. Ainsi, en plus de la première place des immatriculations de tracteurs obtenue par le Pas-de-Calais, les départements du nord de la France se sont distingués sur plusieurs segments de marché.
Devant la Pays de la Loire en manutention
Avec 14,4 % des ventes de chargeurs télescopiques, les Hauts-de-France coiffent au poteau les Pays de la Loire. La Région, qui comprend pourtant deux constructeurs majeurs d’automoteurs de manutention (Manitou et Bobcat), arrive en seconde position avec 14,3 % des immatriculations et 669 chargeurs, soit 3 de moins que les Hauts-de-France. La Région Grand-Est complète le palmarès avec 14,2 %.
Place forte de la moisson
Les Hauts-de-France sont également leaders des ventes de moissonneuses-batteuses pour la campagne de 2021 avec 14,9 % de part de marché. Ils sont suivis par le Grand-Est (13,9 %) et la Nouvelle-Aquitaine (10.8 %). Place forte de la production de céréales, la Région Centre-Val de Loire ne se classe qu’en quatrième position avec 10,2 % des immatriculations.
La Normandie devant la Bretagne
Du côté du matériel d’élevage, la Normandie se classe devant la Bretagne au palmarès des ventes d’ensileuses automotrices avec 59 machines (18 % des ventes) contre 58 automotrices (17,7 %) pour la Région voisine. Les Pays de la Loire suivent de près avec 57 machines immatriculées.
L’Auvergne en tête pour les presses
Sans surprise, l’Auvergne-Rhône-Alpes, place forte de la culture de l’herbe, arrive en tête des ventes de presses à balles rondes avec 16,4 % des immatriculations. La Nouvelle-Aquitaine (14,4 %), la Bourgogne-Franche-Comté et l’Occitanie (12 % toutes les deux) complètent le podium.
Sur le petit marché des presses à haute densité, c’est le Grand-Est qui prend la tête des ventes avec 15 % des ventes, suivi par l’Auvergne-Rhône-Alpes (11,3 %) et la Nouvelle-Aquitaine (10,9 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :