Login

McCormick X7 SWB Adoption d’un moteur Stage 5

Les X7 à châssis court reçoivent un moteur FPT conforme aux dernières normes antipollution. Un changement qui s’accompagne d’un nouveau design.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est sur ses terres, au salon Eima de Bologne, que McCormick a dévoilé en novembre dernier la nouvelle mouture de son X7 SWB (châssis court). L’offre de ces tracteurs sur le créneau des 6 cylindres comprend deux modèles de 165 et 175 ch. Ils accueillent un bloc FPT de 6,7 litres qui embarque le dispositif de traitement des gaz d’échappement HI-eSCR2. Côté transmission, le X7.617 est uniquement disponible avec la boîte P6-Drive. Elle combine cinq gammes robotisées avec six rapports powershift pour offrir 30 rapports en marche avant et 15 en arrière. De son côté, le X7.618 se décline en version P6-Drive avec cette boîte robotisée, ou VT-Drive avec une variation continue.

Design revisité

Les évolutions à l’intérieur se voient à l’extérieur. Ainsi, le X7 SWB adopte un nouveau design. Le toit de cabine se dote d’un éclairage à led composé de 12 projecteurs de travail. Le capot monobloc s’ouvre à 90° pour faciliter l’accès aux points d’entretien. Les radiateurs bénéficient du système Cooling Matrix qui simplifie leur dépoussiérage.

Côté confort du chauffeur, McCormick propose une suspension d’essieu avant à bras indépendants en option. Pour la suspension de cabine, deux solutions : mécanique ou semi-active à contrôle électronique. Les X7 SWB sont prédisposés d’usine pour recevoir le guidage par GPS, l’Isobus et la télématique couplée au télédiagnostic.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement