C’est sur ses terres, au salon Eima de Bologne, que McCormick a dévoilé en novembre dernier la nouvelle mouture de son X7 SWB (châssis court). L’offre de ces tracteurs sur le créneau des 6 cylindres comprend deux modèles de 165 et 175 ch. Ils accueillent un bloc FPT de 6,7 litres qui embarque le dispositif de traitement des gaz d’échappement HI-eSCR2. Côté transmission, le X7.617 est uniquement disponible avec la boîte P6-Drive. Elle combine cinq gammes robotisées avec six rapports powershift pour offrir 30 rapports en marche avant et 15 en arrière. De son côté, le X7.618 se décline en version P6-Drive avec cette boîte robotisée, ou VT-Drive avec une variation continue.
Design revisité
Les évolutions à l’intérieur se voient à l’extérieur. Ainsi, le X7 SWB adopte un nouveau design. Le toit de cabine se dote d’un éclairage à led composé de 12 projecteurs de travail. Le capot monobloc s’ouvre à 90° pour faciliter l’accès aux points d’entretien. Les radiateurs bénéficient du système Cooling Matrix qui simplifie leur dépoussiérage.
Côté confort du chauffeur, McCormick propose une suspension d’essieu avant à bras indépendants en option. Pour la suspension de cabine, deux solutions : mécanique ou semi-active à contrôle électronique. Les X7 SWB sont prédisposés d’usine pour recevoir le guidage par GPS, l’Isobus et la télématique couplée au télédiagnostic.