Login

Élevage Les Belges inventent le « The Voice » agricole

L’association wallonne de l’élevage Awé a lancé les Awé Awards, un concours sur les chaînes locales, aux allures de show américain. Le public belge est invité à voter pour le meilleur éleveur, qui se verra décerner l’Awé César par le ministre de l’Agriculture. Une façon originale et festive de redorer l’image des agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Christophe Boccart, directeur de l’Awé, l’Association wallonne de l’élevage, a eu du succès en présentant leur initiative « Awé Awards », lors d’un colloque sur l’élevage et la société, organisé le 14 février 2018 à Paris par des opérateurs des filières bovines (Allice, France Conseil Élevage, FIEA et Races de France).

Une finale en direct à la télé

Cette année verra la troisième édition de ce concours, qui vise à récompenser le meilleur éleveur wallon, ainsi que le meilleur espoir dans la catégorie « jeunesse ». Une centaine de candidats se présentent et un premier vote sélectionne une dizaine de finalistes. Ces derniers sont départagés au cours d’une soirée, rassemblant jusqu’à 3 000 personnes, et diffusée sur les chaînes de télé locales.

 

Tous les citoyens peuvent voter pour leur éleveur préféré. Les vainqueurs dans les catégories « éleveur » et « jeunesse » reçoivent l’Awé César, des mains du ministre de l’Agriculture belge en personne. Le show, qui fait intervenir également des humoristes, fait penser à la version agricole de « The Voice ». Une façon originale de valoriser l’élevage et de sensibiliser le grand public.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement