Login

Entre deux épreuves, les enfants bouquinent

« Intrigues aux Jeux olympiques » de Caroline Fait, aux éditions Hugo Jeunesse, révèlent les dessous des Jeux olympiques.

Parmi la multitude d’ouvrages sur les Jeux olympiques parus, la rédaction en a sélectionné quelques-uns pour les jeunes lecteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’album documentaire « Victoires » de Mia Cassany, illustré par Iker Ayestaran, aux éditions Milan, propose la biographie de seize athlètes qui ont révolutionné l’histoire du sport. Le jeune lecteur, dès 7 ans, y découvre le parcours de Nadia Comǎneci, la première gymnaste à avoir obtenu un 10/10 aux Jeux olympiques ou encore de Chester Williams, le premier joueur noir de l’équipe de rugby d’Afrique du Sud.

« Victoires » de Mia Cassany, illustré par Iker Ayestaran, aux éditions Milan. (©  Editions Milan)

Pour les plus grands (plus de 11 ans) et les passionnés de mythologie, « Le feuilleton des jeux d’Olympie en 14 épisodes » de Murielle Szac, aux éditions Bayard, permet de revisiter les valeurs de l’olympisme. Cela dit, si la compétition internationale est née à Olympie, le sport était déjà pratiqué par les Néandertaliens, relate l’ouvrage « Il était une fois le sport », de Valérie Delattre, coédité par Actes Sud jeunesse et l’Inrap.

« Le feuilleton des jeux d’Olympie en quatorze épisodes » de Murielle Szac, aux éditions Bayard. (©  Editions Bayard)

Pour les amateurs d’aventures, de 8-12 ans, qui voudraient prolonger le plaisir, les quatre romans d’enquête, « Intrigues aux jeux olympiques » de Caroline Fait aux éditions Hugo Jeunesse, révèlent les dessous des jeux, grâce à des personnages attachants, valides et non valides, venus des quatre coins de la France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement