M6 au secours des agriculteurs
Le programme « Aidons nos fermes » embarque deux familles d’éleveurs dans une aventure afin qu’elles renouent avec un avenir serein.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ne manquez pas le mercredi 28 juin 2023 l’émission “Aidons nos fermes” sur la chaîne télévisée M6. Ce nouveau programme se situe dans la veine de « Cauchemar en cuisine » où un chef étoilé vient au secours de restaurateurs. Mais, ici, il s’agit d’accompagner des agriculteurs. Pour cette première saison, la chaîne a suivi pendant un an deux familles d’éleveurs : Stéphane et son fils Dorian en Seine-Maritime, Mylène et Anthony, un couple de la Moselle.
Sans jamais tomber dans le « pathos »
La pétillante journaliste Marie Portolano anime l’émission tandis que Patrice Cougoureux, agriculteur dans le Tarn, conseille les protagonistes dans leur projet de diversification. Ces éleveurs, attachants et compétents, ouvrent leurs portes avec humilité. Ils expriment leurs peurs et leurs doutes devant la caméra, mais sans jamais tomber dans le « pathos ». L’agriculture est ici présentée avec ses difficultés, mais pas de manière caricaturale.
Toujours prêts à retrousser leurs manches, les Havé et les Lang reprennent peu à peu confiance en eux grâce à Patrice, leur coach qui leur parle de « paysan à paysan ». Un programme qui pourrait rapprocher les citadins des gens qui les nourrissent.
Diffusion le 28 juin à 21h10 sur M6.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :