Login

John Deere dévoile les T5 et T6, des moissonneuses-batteuses conventionnelles

John Deere présente huit nouvelles moissonneuses-batteuses avec l’arrivée des gammes T5 et T6.

Le constructeur américain John Deere renouvelle son offre de moissonneuses-batteuses conventionnelles, avec l’arrivée de huit modèles à cinq et six secoueurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après les S7 au début de l’année, c’est au tour des moissonneuses-batteuses conventionnelles de faire peau neuve chez John Deere. Les T 500 et T 600 laissent la place à deux nouvelles gammes : les T5 et les T6. La première comprend des machines à 5 secoueurs, la seconde des modèles à 6 secoueurs. Dans les deux cas, l’offre est composée de quatre modèles, avec pour les T5, la T5 400, la T5 500, la T5 600 et la T5 700. Pour les T6, la gamme regroupe les T6 500, T6 600, T6 700 et la T6 800, le nouveau fleuron de ce segment pour l’Américain.

L'offre se divise en deux, avec quatre modèles de T5 à 5 secoueurs et quatre modèles de T6 à 6 secoueurs. (©  John Deere)

Jusqu’à 466 ch et 13 500 litres de trémie

Si la T5 400 hérite du bloc PSS maison de 6,8 l, pour le reste de la gamme, la motorisation revient au JD9X, le 6-cylindres de 9 l. Ces machines affichent des puissances maximales allant de 305 ch sur la T5 400 à 421 ch pour la T5 700. Pour les T6, les puissances s’échelonnent de 348 ch sur la T6 500 à 466 ch pour la T6 800. Le bloc-moteur JD9X comprend un dispositif pour limiter sa consommation, en abaissant son régime moteur sur la route, mais également lorsque la machine est à l’arrêt à une intersection par exemple.

Les capacités de trémie ont également été revues. Les deux plus petits modèles de la série T5 reçoivent un volume de 10 000 litres, contre 11 500 litres pour la T5 600 et la T5 700. Concernant les T6, la T 6 500 hérite d’une trémie de 11 000 litres, quand le reste de la gamme se dote désormais d’une capacité de 13 500 litres. Ces chiffres revus à la hausse s’accompagnent d’un débit de vidange pouvant atteindre au maximum 150 litres par seconde. Notons également que le bras de vidange peut être équipé d’une goulotte orientable électriquement.

Les capacités de trémie ont été revues et la vis de vidange peut s'accompagner d'une goulotte orientable. (©  John Deere)

Ces moissonneuses-batteuses peuvent se doter de plusieurs solutions pour affronter les pentes. De base, ces machines sont taillées pour compenser jusqu’à 7 % de pente. En option, les T peuvent recevoir un kit de compensation pour des dévers de 14 %, ou bien la solution HillMaster offrant une compensation jusqu’à 22 %.

La cabine des X9

Les T5 et T6 héritent de la nouvelle génération de cabines, introduite sur les X9. Ces cabines sont dotées d’un volume de 3,68 m³, de phares à Led ou encore d’une porte à fermeture électronique. À l’intérieur, l’opérateur bénéficie d’un habitacle pressurisé et du siège Active Seat II, intégrant des réglages électriques.

Du côté des commandes, l’accoudoir reçoit le joystick Command Pro personnalisable ainsi que le terminal Command Center G5 Plus. Cet écran de 12,8 pouces peut être accompagné d’un second terminal, avec le système de moniteur étendu. Cette solution permet l’affichage et ou le contrôle de davantage de fonctions en même temps. Cette cabine voit également l’arrivée d’un nouveau moniteur d’angle, ou encore d’un autoradio compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Ces machines reçoivent la cabine des X9 et le nouveau terminal Command Center G5. (©  John Deere)

Un pack pour l’agriculture de précision

John Deere équipe ses T5 et T6 d’un pack réservé à l’agriculture de précision. Il comprend le récepteur StarFire 7500, la console Command Center G5 Plus et la connectivité JDLink. Ces moissonneuses sont également munies de la solution AutoPath ou encore du dispositif Machine Sync. Ce dernier permet au pilote de la moissonneuse de contrôler la vitesse, la direction et la position du tracteur lors de la vidange de la trémie.

Pour l’analyse du grain, ces machines sont capables de mesurer le taux d’humidité, de protéines et d’amidon (selon les cultures). Le tout est également connecté aux solutions de télémétrie JDLink.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement