Login

Inondations : le Pas-de-Calais toujours en alerte maximale

Depuis le 2 janvier à 16 heures, le Pas-de-Calais est placé en vigilance rouge pour crues par Météo-France.

Le Pas-de-Calais est maintenu en vigilance maximale pour crues ce mercredi 3 janvier 2024, alors qu’il était déjà placé en alerte rouge pour risques de crues depuis le 2 janvier 2024.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son dernier bulletin, Météo-France prévoit des risques de crues importantes dans le Nord et le Pas-de-Calais, et exceptionnels sur l’Aa. Ce mercredi à 16 heures, le Pas-de-Calais reste en vigilance rouge, tandis que six départements sont en vigilance orange pour des risques de crues : le Nord, l’Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, et la Moselle. La grande moitié nord de la France est touchée par des averses, avec des fortes rafales de vent, ajoute Météo-France.

Renforcement des précipitations

Avec un « nouveau renforcement des précipitations attendu ce mercredi », le département du Pas-de-Calais est également placé en vigilance orange pour pluies et inondations.

Météo-France précise que les averses vont devenir « progressivement plus fortes et plus fréquentes », annonçant des cumuls supplémentaires de 20 à 30 millimètres pour la journée.

Dans son bulletin du 2 janvier 2024, Météo-France avait déjà relevé jusqu’à 40 à 45 millimètres de pluie cumulée tombés dans le département.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement