Une enquête sur les pratiques de désherbage des dicotylédones
L’ensemble des partenaires de « 1er Decclic » souhaite mieux cerner les habitudes de désherbage des producteurs des filières concernées, à savoir les cultures légumières, les légumineuses, le maïs grain, la pomme de terre et le pavot médicinal.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le projet ambitionne de développer et déployer de nouvelles méthodes de régulation des dicotylédones, dans une logique de réduction du recours aux herbicides de synthèses.
À ce titre, une enquête en ligne est donc proposée. Elle va se concentrer sur les freins et les leviers à la mise en place de pratiques alternatives de désherbage telles que le désherbage mécanique, la pulvérisation ciblée ou encore la pulvérisation ultra-localisée, etc.
Parsada
Pour information, « 1er Decclic » relève du plan d’action stratégique pour l’anticipation du potentiel retrait européen des substances actives et le développement de techniques alternatives pour la protection des cultures (Parsada).
Il concerne les cultures légumières (betterave potagère, carotte, céleris, choux, épinard, haricot, navet, oignon, pois potager, salsifis, tomate d’industrie), les légumineuses (féverole, lentille, lupin, pois chiches, pois protéagineux), le maïs grain, la pomme de terre (y compris plants) et le pavot médicinal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :