Login

La Coopération Agricole ouvre une vitrine en ligne pour les professionnels

La Coopération Agricole lance Préférence Coop à destination des professionnels pour référencer les produits issus de coopératives.

Les Français s’intéressent aux produits issus des coopératives agricoles. Fort de ce constat, La Coopération Agricole lance Préférence Coop, une vitrine en ligne à destination des professionnels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre de travaux portant sur les comportements alimentaires des Français, La Coopération Agricole a présenté, le 11 juillet 2023, sa dernière initiative de valorisation des produits agricoles nommée Préférence Coop. Il s’agit d’une « vitrine en ligne qui référence les produits coopératifs ».

Les Français incités à acheter des « produits coopératifs »

Préférence Coop a été pensée à la suite d’une enquête commandée au Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc). Parmi les enseignements, La Coopération Agricole retient que l’achat d’une marque mentionnant l’appartenance aux « coopératives agricoles » est source de motivation pour un Français sur deux.

Pour 49 % des Français, indique l’enquête, le « produit coopératif » a des garanties similaires au produit faisant référence à un bénéfice santé ou écologique. Concernant la relation entre consommateurs et coopératives agricoles, 28 % des interrogés associent les missions d’une coopérative agricole au terme « produit », 22 % à « agriculteurs » et 20 % évoquent l’aspect local.

De ce constat est née Préférence Coop, la vitrine qui référence les produits coopératifs. « À destination des professionnels du secteur, son objectif est de leur faciliter l’accès à une large gamme de produits coopératifs et de mettre en avant leurs bénéfices notamment en termes d’une production respectueuse de l’environnement, d’une juste rémunération des agriculteurs, gage d’emplois dans les territoires », précise La Coopération Agricole.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement