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Céréales InVivo lance une marque « bas carbone »

À l’occasion du Salon de l’agriculture, InVivo a annoncé le développement d’une activité portant sur le Carbon Farming, notamment pour ses filières brassicoles et meunières. Avec un savoir-faire de trois ans sur le colza à bas carbone, le groupe entend rapidement répliquer ses méthodes de calcul sur l’orge, le blé et le maïs.

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Le mercredi 2 mars 2022 au Salon de l’agriculture, le groupe InVivo, acquéreur de Soufflet depuis décembre 2021, a annoncé le lancement d’une activité portant sur la décarbonation : le Carbon Farming (1). « Notre idée est de booster le concept de marque ingrédient qui qualifierait la qualité des sols pour différencier l’approvisionnement », a indiqué Thierry Blandinières, directeur général du groupe.

 

> À lire aussi : L’Union européenne veut promouvoir le « carbon farming » (20/12/2021)

 

Sous l’appellation « Good food, good planet », cette marque se déclinera sur trois axes :

Projections en volume

Pour InVivo, l’intérêt de cette démarche être triple :

 

Le groupe s’apprête à répliquer ses modèles pour le colza bas carbone, développés depuis trois ans, sur de nouvelles cultures. Les projections en volume sur deux ans sont de 500 000 tonnes pour l’orge, 2 millions de tonnes (Mt) pour le blé et 500 000 tonnes pour le maïs, sachant que le potentiel de la ferme France est estimé respectivement à 2 Mt, 6Mt et 2Mt.

 

> À lire aussi : Colza et tournesol, Saipol a collecté 80 000 tonnes de graines « bas carbone » (03/03/2021)

(1) Agriculture à empreinte carbone réduite.

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