Génétique bovine : Gènes Diffusion et Apis Diffusion s’unissent
Les deux coopératives d’insémination artificielle annoncent leur fusion sous la bannière de Gènes Diffusion. La structure nouvelle « intégrera les activités de mise en place bovine de Gènes Diffusion sur le Grand Ouest ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’était le sens de l’histoire. La fusion des coopératives d’insémination artificielle Gènes Diffusion et Apis Diffusion a été entérinée le 22 juin 2023, à l’occasion de leurs assemblées générales extraordinaires. C’est le « fruit d’une collaboration étroite et d’une histoire partagée de plus de 50 ans », rapporte la coopérative nouvelle, qui porte le nom de Gènes Diffusion, dans un communiqué diffusé ce vendredi 23 juin 2023.
« De la Meurthe-et-Moselle à la Charente-Maritime »
L’objectif affiché est « d’impulser une dynamique d’élevage sur un secteur s’étendant de la Meurthe-et-Moselle à la Charente-Maritime en passant par les Hauts-de-France, l’Ouest et la Vendée ». Il est également question de « renforcer les capacités d’investissement et de développement ».
Au passage, la structure nouvelle « intégrera les activités de mise en place bovine de Gènes Diffusion sur le Grand Ouest ». Le premier conseil d’administration a élu Jean-Michel Fortin, éleveur de prim’holsteins en Vendée, à la présidence de Gènes Diffusion. Il présidait auparavant Apis Diffusion. Alain Guillaume, jusqu’alors président de Gènes Diffusion, est élu vice-président de la coopérative nouvelle. Il est éleveur de charolaises dans la Meurthe-et-Moselle.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :