Céréales Récoltes et semis prennent un léger retard
FranceAgriMer informe dans son bulletin Céré’Obs que les semis de blé tendre et d’orge d’hiver ainsi que la récolte de maïs sont moins avancés que l’an dernier à la même période.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans son dernier bulletin Céré’Obs publié ce 14 octobre, FranceAgriMer estime que les semis de blé tendre étaient réalisés à 23 % en moyenne sur le territoire au 10 octobre (34 % au 10 octobre 2015), contre 6 % la semaine précédente. La Lorraine, la Bourgogne-Franche-Comté et la Champagne-Ardenne sont les régions les plus avancées. La levée est en moyenne atteinte dans 3 % des cas.
Concernant l’orge d’hiver, 39 % des semis étaient effectués à cette même date. C’est 29 points de plus que la semaine précédente. Mais l’an dernier à la même période 54 % de la sole était déjà implanté. Là encore les régions les plus avancées dans les chantiers d’implantation sont la Lorraine, la Bourgogne-Franche-Comté et la Champagne-Ardenne, auxquelles s’ajoutent les Hauts-de-France et l’Île-de-France. La levée est engagée dans 4 % des cas.
La récolte du maïs est, quant à elle, avancée à 23 %, contre 33 % l’an dernier à la même date. Seuls la Bourgogne-Franche Comté et le Centre-Val de Loire sont moins avancés avec respectivement 4 % et 6 % des récoltes réalisées.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :