Login

Élection Christiane Lambert prend officiellement les rênes de la FNSEA

Le tout nouveau conseil d’administration de la FNSEA a élu jeudi 13 avril 2017 Christiane Lambert à la tête du syndicat majoritaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Presque une formalité : réuni pour la première fois à Paris ce 13 avril 2017, le nouveau conseil d’administration de la FNSEA a officiellement installé Christiane Lambert à la tête du syndicat.

L’occasion pour elle de réaffirmer devant la presse les priorités son mandat : « redorer le blason » de la FNSEA auprès de la société, comme elle l’avait développé dans une interview donnée à La France Agricole, mais aussi partir à « la reconquête des prix, en dialogue avec le consommateur ».

« Aujourd’hui nous sommes prêts »

« Nous voulons nous adresser aux consommateurs, et plus seulement aux distributeurs qui rapportent ce que veulent leurs clients, explique la nouvelle présidente. Il y a cinq ou six ans, nous n’étions pas prêts. Il y a aujourd’hui un rendez-vous à ne pas manquer avec la société », a-t-elle ajouté, insistant au passage sur la nécessité de réciprocité dans ce nouveau « pacte ».

 

Et d’insister sur l’attachement de la nouvelle équipe aux « démarches filières » pour « sortir du dogme des prix bas et permettre aux producteurs de récupérer de la valeur pour investir et mieux répondre aux attentes sociétales ». Le dossier de presse remis aux journalistes de la presse professionnelle et généraliste venus assister à cette première allocution officielle, témoigne de ce nouveau plan de communication.

 

« Le saviez-vous ? 25 %, c’est le pourcentage d’administrateurs qui font de la vente directe sur leur exploitation », peut-on y lire. Puis : « 53 % sont engagés dans des démarches qualité… 13 % sont situés dans des parcs naturels régionaux… 74 % ont engagé des actions volontaires en faveur de l’environnement… » Une opération séduction auprès du grand public autant qu’une volonté de « nous montrer tels que nous sommes vraiment », assure Christiane Lambert.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement