Login

Lavande : prolongation du guichet d’aide

Le guichet d'aide destiné aux lavandiculteurs rouvrira du 16 août au 8 septembre 2023.

Le dispositif d’aide à la filière lavandicole lancé du 19 juin au 28 juillet 2023 sera réouvert à partir du 16 août.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour compenser les pertes économiques des producteurs d’huiles essentielles de lavande et de lavandin en conséquence de la guerre un Ukraine, le ministère de l’Agriculture avait annoncé débloquer une enveloppe de 9 millions d’euros. Le guichet d’aide était ouvert du 19 juin au 28 juillet dernier.

Du 16 août au 8 septembre

« Il a été constaté que certains exploitants n’avaient pas pu effectuer de demande dans les délais », justifie le ministère de l’Agriculture dans un communiqué diffusé le 10 août 2023. Ainsi, une seconde période de dépôt sera ouverte du 16 août au 8 septembre, 14 h pour permettre aux producteurs qui ne l’avaient pas encore fait, de déposer leur demande d’aide auprès de FranceAgriMer.

Une aide à la lavandiculture qui tombe au moment où plusieurs parcelles de lavande ont été ravagées par une chenille dans le sud-est de la France. Des pertes entre 30 et 90 % ont été relevées dans les exploitations concernées. À noter que le dispositif d’aide à la lavandiculture comporte un volet doté d’un million d’euros consacré à la recherche sur les ravageurs de la lavande.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement