La consultation sur Egalim rallongée jusqu’au 3 juin 2024
Professionnels et consommateurs peuvent donner leur avis sur Egalim avec la consultation prolongée sur l’application Agora.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les retardataires peuvent encore donner leur avis sur Egalim, a annoncé le ministère de l’Agriculture le 24 mai 2024. Les questionnaires sont disponibles sur l’application gouvernementale « Agora » jusqu’au 3 juin.
À l’occasion de la commande d’un rapport parlementaire sur Egalim, le gouvernement avait mis en place, le 15 avril, deux consultations sur le sujet, l’une à destination des professionnelles et la seconde à destination des consommateurs au sujet des lois Egalim.
Un mois pour donner son avis sur Egalim (16/04/2024)
L’objectif est de recueillir l’avis de la population sur les dysfonctionnements de la loi visant à rééquilibrer les négociations commerciales et protéger le revenu des agriculteurs. Et de servir de base pour établir un quatrième Egalim, annoncé par le Premier ministre à la fin de février en réponse à la crise agricole de cet hiver.
Rapport d’ici l’été
Avec 4 000 réponses pour le sondage des consommateurs et seulement 400 participants pour le questionnaire réservé aux professionnels, le gouvernement a décidé de rallonger la consultation.
Porté par les députés Alexis Izard (Renaissance) et Anne-Laure Babault (Démocrate), le rapport parlementaire devrait voir le jour avant l’été, soit en même temps que la clôture de la consultation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :