Login

Trophée des lycées agricoles La Normandie à l’honneur

La 18e édition, du Trophée national des lycées agricoles (TNLA) s’est clôturée dimanche 3 mars au Salon international de l’agriculture (Sia), en présence du ministre de l’Agriculture, avec pour grand vainqueur le lycée Legta Le Robillard (Calvados).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Son équipe de six élèves, 100 % féminine, en première année de BTS en productions animales, a triomphé brillamment des quatre épreuves imposées :

 

49 lycées et près de 300 élèves, de tous niveaux : Capa, bac pro, BTS et écoles d’ingénieurs participaient cette année à cet événement du Concours général agricole (CGA), coorganisé par le Groupe France Agricole avec L’Éleveur laitier.

 

Pour cette édition, deux établissements étrangers avaient fait le déplacement à Paris : l’école Agrilogie de Moudon dans le canton de Vaud en Suisse et l’institut provincial d’enseignement agronomique La Reid près de Liège en Belgique. Ces deux équipes étaient accueillies par deux lycées français qui mettaient une vache à disposition pour les épreuves du Sia. L’ambition des organisateurs est de développer cette ouverture à l’international.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement